Les meilleures caméras de sport nautique de 2021 : notre top 3

Vous vous demandez quelle caméra de sport choisir pour immortaliser vos randonnées subaquatiques ? Les meilleures caméras de sport nautique sur le marché vous sont présentées dans cet article.

gopro-nautique

Les avantages de l’achat d’une caméra de sport étanche

Initialement, les caméras d’action sont destinées aux sportifs. Cependant, ces accessoires sont aussi très prisés par les familles pour avoir de beaux souvenirs de leurs vacances. En effet, la caméra de sport nautique est l’accessoire idéal pour les activités comme le ski nautique et les plongées sous-marines.

L’usage de ce type de caméra ne se limite cependant pas aux activités en mer. Il offre aussi l’avantage d’être imperméable sous la neige et peut tout à fait servir lors de la pratique de sports d’hiver.

Les critères de choix d’une caméra de sport étanche

Les caméras de sport vendues sur le marché se distinguent par leurs accessoires et leurs fonctionnalités. Pour choisir une caméra de sport basique, vous devez prendre en compte sept critères :

  • La résolution ;
  • Le poids ; 
  • Le niveau d’étanchéité ;
  • La robustesse ; 
  • Le système de fixation ; 
  • L’angle de vue ; 
  • La marque.

L’ordre de priorité de ces critères peut varier selon l’usage que vous ferez de votre caméra. Pour des activités nautiques, le niveau d’étanchéité devra être privilégié. Si vous désirez choisir une caméra de sport étanche, prenez en compte les paramètres tels que la profondeur d’immersion supportable par la caméra et la qualité du son.

Les 3 meilleures caméras de sport nautique en 2021

Les marques proposent des caméras de sport de plus en plus sophistiquées. Les trois caméras les plus populaires sur le marché sont les suivantes.

La GoPro HERO8 Black

La marque GoPro reste une référence internationale en matière de caméras de sport. Le modèle HERO8 Black qu’elle propose est une caméra d’action numérique 4K à l’épreuve de l’eau.

La capacité de stockage de cette caméra atteint les 256 Go. Ses fonctions Bluetooth et Wifi permettent de transférer les vidéos sur d’autres appareils.

Idéale pour les adeptes de réseaux sociaux, cette caméra de sport étanche permet de partager une vidéo en direct. Elle dispose également d’une stabilisation avancée et d’un système à écran tactile et contrôle vocal.

La caméra de sport Crosstour

La caméra Crosstour est appréciée pour le rapport qualité/prix exceptionnel qu’elle offre. Les images sont de qualité et les vidéos sont fluides en format 4K grâce à son capteur SONY amélioré. Cette caméra de sport étanche peut être immergée à 40 mètres sous l’eau.

Elle est livrée avec une télécommande, 2 piles rechargeables, un boîtier étanche et des accessoires de montage. Ce modèle est également équipé d’une fonction Wifi permettant de mettre directement vos vidéos en ligne ou de les transférer rapidement sur votre PC.

La caméra étanche Campark X30

Avec une résolution du capteur de 20 mégapixels et une taille d’écran de 2 pouces, ce modèle permet de bénéficier d’une qualité d’image optimale.

Pour les vidéos sportives, la caméra de sport étanche Campark X30 offre une qualité de réalisation exceptionnelle. Elle dispose d’un port de carte mémoire pour optimiser le stockage des données.

Idéale pour les activités sous-marines, elle peut supporter une immersion allant jusqu’à 40 mètres de profondeur. De plus, outre l’appareil, le pack inclut une station de charge ainsi qu’un casque.

Conclusion

Les activités qui nécessitent l’usage d’une caméra de sport étanche ne se limitent pas au sport. En fonction de vos projets, diverses caméras de sport sont disponibles sur le marché, avec des prix et des caractéristiques très variés. Les marques sont nombreuses à proposer des produits répondant à vos attentes. Par conséquent, n’hésitez pas à miser sur les modèles figurant dans notre top 3 !