Parcourir les étendues naturelles pour réussir un voyage en Colombie

La Colombie est enjolivée de diverses végétations luxuriantes. Cette nation est l’itinéraire à entreprendre pour une aventure irrésistible au cœur de la nature. Chacune de ses régions renferme des atouts authentiques qui reflètent la beauté du continent sud-américain. La cathédrale de sel, par exemple, est un des endroits à ne pas rater. Elle est une des particularités essentielles de la Colombie. Par ailleurs, un détour à la Cité Perdue vous permettra de découvrir l’histoire des Indiens Tayrona. Détendez-vous enfin dans les cascades de Juan Curi.

Une nouvelle découverte dans la cathédrale de sel

Un séjour en Colombie sera une opportunité de découvrir la richesse exceptionnelle de la capitale du pays. La cathédrale de sel est l’une destinations immanquables des touristes. Elle dispose d’une valeur inégalable qui mérite d’être explorée. Ce site emblématique se trouve dans la savane de Bogota. Il est accessible à 200 m au fond de la terre. Ce monument a été à l’époque une mine de sel creusée il y a des siècles. C’est pourquoi il est appelé « la cathédrale de sel ». Au fil des années, l’édifice a été exploité et reconstruit en une église. La religion catholique a dominé le territoire américain. Le peuple est devenu très pieux. Il commençait donc à décorer les murs de la mine avec des images saintes. Apparemment, cette cathédrale est la star des Colombiens. Elle est même dénommée « Primera maravilla de Colombia », soit la première merveille de la Colombie.

Une expédition formidable à la Cité Perdue de la Colombie

Se balader dans la Ciudad Perdida est une meilleure option lors du voyage en Colombie. Cet endroit abrite de nombreuses richesses qui permettent aux vacanciers de vivre une ambiance formidable. Il se situe dans le parc national de Sierra Nevada de Santa Marta. Cette étendue est la plus haute chaîne côtière au monde avec une altitude de 1 100 m. Ses sommets enneigés s’élèvent jusqu’à 5 770 m. C’est incroyable ! La jungle est dense et touffue. Elle est ornée d’une diversité d’espèce végétale tropicale.

Les terrasses en pierre, les escaliers massifs et les canaux d’irrigation apportent une harmonisation inégalable à la cité. Ils ont été construits par les Indiens Tayrona. Historiquement, ceux-ci ont été disparus en raison de la lutte contre les colons espagnols. C’est pourquoi ce lieu a été dénommé la « cité Perdue ». Ce sera pour vous une opportunité d’explorer le passé de ces habitants.

Les merveilleuses cascades de Juan Curi

Ne ratez surtout pas San Gil pour explorer les paysages magnifiques et profiter d’effectuer des sports. Cette ville est célèbre pour ses activités en plein air auprès de ses diverses étendues naturelles. Elle regorge de nombreux terrains de jeu pour le kayak, le trekking ou descendre la rivière en rafting. Vous aurez plusieurs choix pour terminer en beauté votre séjour en Colombie. Vous pourrez par exemple poursuivre le chemin vers la cascade de Juan Curi. Ce dernier est assez magique avec ses 180 m de hauteur et ses quantités d’eau qui ne cessent de couler pour créer une rivière époustouflante. Si vous aimez tenter votre adrénaline, vous pourrez essayer de chuter vers le haut de la cascade. Toutefois, soyez toujours prudent !