Suggestions de villes à rejoindre durant un circuit au Chili

Le Chili est une destination qui mérite d’être découverte lors d’un périple sur le continent américain. Il est très apprécié des touristes, notamment grâce à sa richesse culturelle et naturelle. En sus, voyager là-bas donnera aux globe-trotters l’opportunité de rejoindre des villes fascinantes. Parmi les cités à visiter durant une odyssée dans ce pays figure Valparaiso, San Pedro de Atacama et Punta Arenas.

S’arrêter à San Pedro de Atacama

Durant leur circuit au Chili, les bourlingueurs se laisseront tenter par un passage à San Pedro d’Atacama. Cette commune se trouve dans le bassin du Salar d’Atacama. Son climat est sec, avec un taux de précipitation qui s’élève à 35 mm par an. Cette ville compte quelques coins attachants que les globe-trotters pourront rejoindre. D’ailleurs, la visite de sites d’intérêts est une activité à ne pas omettre pendant une halte dans cette localité. Parmi les lieux touristiques à voir sur place figure la vallée de la Lune. Celle-ci peut se découvrir le temps d’une promenade à vélo. Par ailleurs, San Pedro de Atacama plaira aussi aux amateurs de randonnée. Ces derniers pourront, en effet, y faire une balade. Cette marche aura comme point de départ cette cité. Elle débouchera au Pukara Quittor, le vestige d’un village inca.

Vivre des moments de découvertes à Valparaiso

Au même titre que San Pedro de Atacama, Valparaiso s’impose comme une ville à ne pas omettre lors d’un circuit au Chili. Cette localité est éloignée de Santiago, la capitale du pays, d’environ 115 km. Une escale dans cette cité offrira aux vacanciers l’opportunité de faire des visites intéressantes. Les routards qui s’y attardent pourront, par exemple, faire un détour à la Sebastiana. Il s’agit de l’ancienne habitation du poète Pablo Neruda. Cette maison est installée sur le Cerro Florida. Elle captive par son aspect singulier. Cet édifice a, en effet, la forme d’un paquebot. Il dispose d’un atelier faisant face à l’océan. Par ailleurs, Valparaiso est aussi réputée pour ses fresques murales. Ces dernières sont notamment visibles au Cerro Bellavista. Elles retiendront certainement l’attention des passionnés de street art de passage dans cette commune.

Faire étape à Punta Arenas

Punta Arenas est une ville profitant d’un emplacement de choix. Son territoire se trouve sur l’Antarctique chilien et la région Magallanes. Cette adresse est située à l’extrême sud du Chili, en bordure du canal Señoret. Elle abrite près de 16 000 personnes et se distingue par ses maisons colorées. Cette commune dispose de plusieurs sites intéressants à voir. Il y a, par exemple, la Plaza de Armas. Il s’agit de la place centrale de cette localité. Aux alentours de cet endroit, quelques monuments, dont des édifices administratifs sont visibles, pour ne citer que la Mairie. Ceux qui souhaitent connaitre un peu mieux cette ville seront invités à rejoindre le musée historique municipal. Ce dernier renferme des objets appartenant à des civilisations archaïques et des photos datant des années 30.