Le sport, la santé : un slogan aussi vieux que l’invention de l’écriture

Pendant de nombreuses années, les hommes n’ont pas eut besoin de faire autant de sports que nous aujourd’hui. En effet, ils étaient principalement nomades, pratiquaient la chasse, la pèche et assez d’autres activités qui faisaient office de sport en même temps. Depuis l’invention de l’écriture, tout ça a bien changé. Nous ne sommes plus nomades et nous préférons rester sur place pour réfléchir à trouver des solutions dans des laboratoires ou ailleurs. Voilà pourquoi aujourd’hui on a besoin de faire du sport pour rester en bonne santé. Cet article que je vais partager avec vous parle justement des bienfaits du sport pour lutter contre l’obésité. Voyons ensemble ce que ça donne.

Du sport, mais pourquoi ?

Comme je l’ai annoncé plus haut, le sport a toujours été important pour la santé de l’être humain. Si à l’époque, les gens n’en pratiquaient pas trop, c’est simplement parce que leur mode de vie permettait cela. Mais, nous aujourd’hui si nous ne pratiquons pas du sport, nous nous exposons à l’obésité, l’augmentation du cholestérol dans le sang, les crises cardiaques, etc. Il faut aussi ajouter que notre alimentation en est pour beaucoup. De toute façon, laissons tout ça et venons-en aux faits. Le sport est donc important pour l’homme moderne parce que ça lui évite d’être obèse. Par ailleurs, ça élimine le mauvais cholestérol par la sueur et ça permet au coeur de rester en forme. Mais pourquoi certains sont préoccupés par maigrir au niveau du ventre ou le muscler pour qu’il séduise ?

Pourquoi maigrir par endroit ?

On pourrait penser que c’est pour des raisons d’esthétique que les gens veulent avoir un ventre plat. Mais, c’est tout à fait normal d’avoir un excès de ventre surtout pour les hommes. En effet, lorsqu’on consomme trop de sucres, l’excès qui n’a pas pu être traité par notre organisme sera stocké sous forme de graisse au niveau du ventre, des fesses, etc. Voilà pourquoi les hommes qui ne contrôlent pas leur alimentation et détestent le sport ont un gros ventre. Après avoir créé le problème, ils commencent des séances d’abdos à ne pas en finir sans pour autant changer de style de vie. Inutile de dire que ça ne fonctionnera pas :p

Pour eux justement, des gens ont pensé à fabriqué ce qu’on appelle la gaine amincissante ou corset minceur . Ils s’agit de vêtements minceurs qui vont freiner l’augmentation du ventre en attendant que vous changiez votre style de vie et que vous vous mettiez au sport sérieusement. J’espère vous avoir apporté quelque chose à travers cet article sur le sport et la santé.

A très bientôt !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*