Prix d’une caisse enregistreuse tactile : combien coûte un TPV ?

Les prix des Terminaux Points de Vente sont très variés. En général, plus une caisse est puissante, intègre des périphériques et des fonctionnalités, plus elle est performante et chère. Le prix dépend aussi de la qualité du logiciel de gestion intégré. Nous vous proposons une idée générale des prix de caisses enregistreuses tactiles.

Les caisses enregistreuses tactiles : des prix raisonnables

Bien souvent, une caisse enregistreuse qui intègre un écran tactile coûte dans les 800 euros pour les modèles d’entrée de gamme. Les TPV tactiles qui intègrent un écran de haute résolution et réalise des opérations complexes en plus des fonctionnalités basiques peut coûter jusqu’à 3000 euros. Chaque commerçant trouvera le modèle qui convient en fonction de ce qu’il est prêt à payer.

Beaucoup de commerçants apprécient encore les caisses enregistreuses numériques ou alphanumériques. Bien souvent, ces caisses n’intègrent pas toujours un écran tactile. En revanche, ils proposent souvent un afficheur client et une imprimante numérique. Les appareils « dernier cri » coûtent près de 1000 euros. Mais le prix moyen est de 500 ou 600 euros seulement.

Les TPV modulaires pour tous les styles

Un TPV modulaire comprend souvent une unité centrale indispensable et des options de périphériques que chaque commerçant intègre s’il le souhaite. Le prix dépend donc du nombre de périphériques associés à l’unité centrale : le prix global tourne autour de 2000 euros si le commerçant décide d’y associer un lecteur de codes-barres, une balance électronique, et des solutions d’encaissement automatiques. Pour un seul périphérique associé (écran par exemple), le prix ne dépasse guère les 900 euros. Il est néanmoins rare qu’un TPV modulaire n’intègre qu’un périphérique pour une boutique qui se veut performante.

Des modèles et des prix conçus sur mesure

Les fabricants de terminaux de points de vente sont parfois désireux de proposer des modèles qui s’adaptent plutôt aux besoins des utilisateurs. Dans ce cas de figure, il peut être un peu complexe de définir un prix standard. Par exemple, le prix d’une caisse enregistreuse tactile pour un restaurant peut être différent de celui qui est proposée pour une mercerie. Les logiciels de gestion ne seront pas les mêmes, il n’y aura peut-être pas forcément de coffre pour l’encaissement dans les restaurants. Les commerçants qui optent pour des modèles polyvalents, très performants avec des solutions exclusivement adaptés à leur univers peuvent payer jusqu’à 3 500 euros. Mais certains commerces choisiront éventuellement des packs qui comprennent les éléments de base, et ne coûtent pas plus de 1600 ou 1800 euros. Qu’on choisisse un pack, une solution complète modulaire ou un TPV classique, il est possible de trouver le modèle approprié pour un tarif qui dépasse rarement les 3500 ou 4000 euros.

L’article vous a été proposé par un spécialiste des scies sauteuses. J’espère que vous avez aimé mon post. Si comme moi, il y a d’autres passionnés du bricolage, retrouvez-moi sur ce site pour discuter de comment choisir la meilleure scie sauteuse bosch

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*