Nettoyeur vitre ou lave-vitres : ce qu’il faut en garder

Le lave-vitres, comme toute la gamme des appareils électroménagers, a été inventé dans le but de simplifier la vie aux utilisateurs. Sans se fatiguer et sans aucun ruissellement, on pourra alors nettoyer de grandes surfaces vitrées et les débarrasser facilement de toutes vilaines traces. Un avantage de taille que le traditionnel duo composé par le chiffon et le spray vitre ne permettait pas d’obtenir.

Que faut-il savoir du lave-vitres ?

Autrefois réservé aux professionnels, le nettoyeur vitre fait partie du quotidien des ménages depuis quelques années. Très polyvalent, cet outil qui tient facilement dans la main a un fonctionnement autonome tout en étant aussi ultra efficace. Il permet ainsi de nettoyer correctement tout type de surfaces vitrées (fenêtre, baie, miroirs, crédences, pare-brise, etc.), indépendamment de leur inclinaison, taille et épaisseur. Facile d’utilisation, l’appareil a par ailleurs l’avantage d’être léger, ce, malgré son système de ventouse couplé à des capteurs.

Robots ou manuel, les lave-vitres se classent en trois grandes catégories selon leur mode de fonctionnement. Ainsi, les classiques sont des appareils qui comme avec le chiffon fonctionnent avec une raclette et un produit nettoyant. De leur côté, les nettoyeurs de vitres à vapeur ont besoin d’expulser de la vapeur afin d’optimiser leur efficacité. On peut également opter pour des modèles cumulant toutes les fonctionnalités des deux autres.

Achat d’un lave-vitres : les éléments à prendre en compte

S’ils sont sensés offrir un nettoyage de qualité, tous les modèles de lave-vitres ne se valent pas toujours. Ainsi, quel que soit le nettoyeur proposé, il convient de correctement le vérifier au moment de l’achat. Il faudra alors s’attarder sur des paramètres tels que l’autonomie de la batterie, la taille de la raclette, la capacité du réservoir. On n’oubliera pas non plus le poids de l’appareil et le mode d’emploi avec lequel il est livré. Nous pouvons par exemple vous conseiller un nettoyeur vitre karcher.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*