Netgear PLP1000 à prise filtré : test & avis du boitier CPL

Le concept de prise filtrée est de plus en plus commun aux boitiers CPL. Mais au-delà de cette caractéristique, certains boitiers sont aussi particulièrement performants. Dans cet article, nous vous invitons à passer en revue le Netgear PLP 1000, considéré comme l’un des boitiers CPL qui se vend le mieux.

Un petit coffre netgear très pratique

Netgear est considéré à juste titre comme le numéro un mondial des boitiers CPL, et ce n’est pas par hasard. En effet, ce PLP1000 est à la fois robuste est très fonctionnel. Par exemple, il délivre un débit théorique de 1000 Mbps. Pour un double boitier, c’est plutôt avantageux pour les usagers n’est-ce-pas ? En outre, cet accessoire est compatible avec les ordinateurs embarquant plusieurs systèmes d’exploitation différents, notamment les appareils Mac OS X ; Windows XP, Vista et 7. Cependant, vous devriez savoir que ce boitier n’est pas un coffre ou appareil wifi. Au contraire, des câbles Ethernet de 2 mètres sont fournis à l’usager. Cette longueur est intéressante à plus d’un titre. En effet, vous pouvez connecter des appareils placés à distance relativement raisonnable de la prise électrique. Cet adaptateur sera donc particulièrement utile lorsque vous voudrez jouer ou visionner des vidéos en streaming, ou alors, utiliser votre console de jeux et votre Smart TV.

A quoi sert une prise filtrée ?

Cet appareil embarque aussi une prise filtrée. A quoi sert-elle ? Si vous possédez plusieurs appareils électroniques, vous savez sans doute que leur fonctionnement peut être brouillé en raison de nombreuses interférences. Eh bien, un boitier embarquant une prise filtrée est utile parce qu’il réduit sensiblement ses fréquences. Conséquence : la connexion à votre réseau internet reste stable et fluide, même si vous possédez plusieurs appareils fonctionnant à proximité de ce modem. Par ailleurs, une prise CPL avec prise filtrée sert à alimenter d’autres appareils pendant que le boitier délivre une connexion internet optimale via le réseau électrique de la maison. Vous apprécierez sans aucun doute une utilisation optimale de cet accessoire fonctionnel. En effet, il délivre un débit constant dans les 500 mètres alentour. Donc, même si votre chambre est au-dessus d’une maison connectée à partir du rez-de-chaussée, vous n’aurez aucun mal à vous connecter, et à connecter un autre appareil.

Le + qui détonne

Le nec plus ultra sur cet appareil, c’est notamment le bouton de chiffrage intégré aux boitiers. Grâce à lui, votre boitier ne communique que dans un espace précis. Votre voisin par exemple, ne peut accéder au réseau créé, même s’il est situé tout près de vous.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*