Le potentiel touristique de Savoie et Haute-Savoie

Si vous cherchez à voir des merveilles de la nature et à pratiquer une diversité d’activités originales, faites le choix de vous rendre en Savoie et en Haute-Savoie. Ces deux départements ont décidé de s’unir pour ne faire qu’une seule destination touristique (Savoie Mont Blanc), une ingénieuse idée qui leur permet d’étaler au mieux ce qu’ils ont d’exceptionnel. En Savoie et Haute-Savoie, vous aurez la chance d’admirer des paysages à couper le souffle, de déguster des spécialités culinaires aux saveurs uniques et surtout de pratiquer des sports de plein air à fortes sensations.

Une région bénéficiant d’un riche patrimoine

Les départements de Savoie et Haute-Savoie peuvent se réjouir de la grande richesse de leur patrimoine. Des édifices et sites majeurs immortalisent des pans importants de leur histoire. C’est le cas du château de Miolans, au pied du Massif des Bauges, une forteresse du XIIe siècle faisant partie des monuments historiques classés. Il est possible de visiter cette construction tout au long de l’année. Le château est devenu prison d’Etat des Ducs de Savoie. En bateau, si vous embarquez à partir du Grand Port d’Aix-les-Bains, vous découvrirez l’incontournable Abbaye d’Hautecombe, un site qui fait la fierté de Savoie Mont Blanc. Vous pouvez poursuivre votre route jusqu’au Canal de Savières, un lieu permettant de mieux appréhender la beauté du paysage.

Une destination touristique pour les sportifs

Si vous cherchez une destination touristique favorable à la pratique d’une diversité d’activités sportives, les départements de Savoie et Haute-Savoie sont un bon choix. Vous pourrez par exemple vous amuser dans les airs en vous rendant sur des sites aménagés pour le décollage. De nombreuses activités sont également proposées sur terre, notamment la randonnée pédestre et le VTT. Si vous avez une préférence pour les distractions qui se déroulent dans l’eau, vous serez aussi servi. En hiver, vous pourrez faire des descentes à votre rythme en vous rendant dans les deux stations du Cœur des Bauges. Aussi, les amateurs de balades en ski de fond ont la possibilité de s’évader dans les forêts enneigées.

Une destination idéale pour découvrir des saveurs gourmandes exceptionnelles

La gastronomie occupe une bonne place dans les atouts touristiques de Savoie et Haute-Savoie. Des saveurs gourmandes exceptionnelles sont à découvrir à travers des spécialités locales de fromage bénéficiant d’une appellation protégée. Emmental de Savoie, Abondance, Chevrotin, Reblochon et Tomme de Savoie en sont quelques-unes. Les vins de Savoie sont aussi de grande qualité.

Lors d’une visite touristique axée sur la gastronomie, vous pouvez prendre des goûters à la ferme et consommer de la bonne nourriture dans des restaurants, ce qui vous permettra de mieux découvrir les spécialités locales.

Créez votre entreprise de plein air en Savoie et Haute-Savoie en faisant confiance à SR Conseil

Les départements de Savoie et Haute-Savoie sont des terres favorables aux activités de plein air. Vous pouvez ainsi être sûr d’y connaitre le succès si vous y créez une entreprise proposant des distractions dans la nature. Mais pour mieux gérer les questions juridiques, administratives et fiscales, ayez recours aux services du Groupe SR Conseil. Ce cabinet d’expertise-comptable a mis sur pied un département appelé Intersaisons. Celui-ci fonctionne bien grâce à une dynamique équipe d’experts-comptables pour qui les métiers du plein air n’ont pas de secret.