Pourquoi il est important de toujours être bien habillé !

Vous êtes du genre à vous préoccuper du regard des autres ? Quand vous n’êtes pas devant la glace, vous êtes au téléphone en train de discuter de vos nouvelles fringues avec vos amis ? alors cet article est pour vous ! La première impression joue un rôle crucial dans toute relation ; or nul ne peut échapper à ce jugement hâtif. Même si le regard d’autrui est à remettre en question, le look, la manière dont nous nous habillons, reste un moyen de communication puissant.
Travailler sur votre image passe par trouver votre style vestimentaire. Les bénéfices d’un style vestimentaire identifié puis affirmé sont nombreux. Plus de crédibilité, on marque davantage les esprits, on gagne confiance en soi.

chaussure lumineuse

Pourquoi soigner sa présentation vestimentaire ?

On entend par « présentation vestimentaire » non seulement les vêtements, mais aussi la coiffure, les accessoires, le maquillage. Le choix des vêtements, leur matière, leur forme, leur longueur, leur couleur contribuent à l’image ou au contraire y nuisent. Ils témoignent de l’envie d’être dans la norme, ou à la mode, en harmonie avec l’environnement ou au contraire en opposition avec lui.

Lors d’un entretien avec un client, d’une visite sur un site internet, ou encore d’un rendez-vous quelconque, il est important de soigner l’image que nous véhiculons aux yeux des gens. En effet, la première impression est bien souvent celle que les gens retiendront de vous, et c’est cette impression qui fera de vous une personne agréable, stricte, bosseuse, professionnelle ou encore terriblement ennuyante. C’est d’autant plus vrai lorsque nous n’avons pas l’occasion de revoir ladite personne pour faire davantage connaissance et ainsi inverser la tendance lors d’une première impression ratée

Notre astuce afin d’être unique, les chaussures lumineuses !

Et oui, et oui ! La nouvelle mode cette saison est à la basket… qui s’allume, la basket qui clignote, la basket qui change de couleur, la basket qui brille et qui illumine vos soirées. Les chaussures LED ou aussi chaussure lumineuse ont le vent en poupe. Pourquoi ? Pour leur côtés fashion et avant-gardiste. Ces genres de sneakers LED sortent de l’ordinaire, ils s’allument, clignotent et disposent de semelles dotées de LED électroluminescents.

Pour attirer tous les regards sur vous, rien de mieux que des baskets LED avec des effets lumineux à volonté, clignotants ou permanents. Le résultat sera plus satisfaisant si vous ajustez l’aspect lumineux de vos semelles à votre démarche. Et mieux encore, si vous aimez la danse, les chaussures LED restent le meilleur allié pour briller, au sens propre comme au sens figuré du terme, sur la piste.

Vous en avez marre des vêtements, des chaussures et autres accessoires ordinaires ? Eh ben, il est temps d’accueillir des chaussures lumineuses dans votre range-chaussures.

L’habit reflète ce que vous êtes ?

A un certain degré, je dirai que oui…, il y a des personnes qui se cherchent dans un style, ne s’y trouvant pas, ils changent pour un autre, des gens qui s’habillent pour plaire seulement aux autres, d’autres qui ne cherchent qu’à plaire à eux-mêmes ou à se rebeller contre la conformité et tout ce qui est l’ordre et … comment dirai-je… ce que la société attend de nous. Les gens qui optent tout le temps pour les grandes marques et l’extravagance esthétique et matérielle, sont parfois les plus vides au fond, et là, les apparences peuvent parfois être trompeuses.

Donc, à un certain degré, le look reflète toute une personnalité, une identité, ou même non-identité et Comme dit le dicton « l’habit fait le moine », c’est-à-dire que votre style vestimentaire reflète ce que vous êtes, ou ce que vous voulez être. Notre façon de nous habiller parle : de nous, de notre histoire, de nos désirs conscients ou inconscients. Nos vêtements portent aussi la trace de nos sentiments.

Cependant, il y a des personnes dont le look est restreint aux moyens qui sont à leurs dispositions. Ceux qui ont les moyens (modestes mais qui leur permettent de choisir un look et de …l’avoir), ceux qui n’en ont pas assez mais qui essaient autant bien que mal de se faire un look qui leur permettrait d’appartenir à la 1ère catégorie et ceux qui n’ont pas les moyens de se procurer les vêtements et accessoires qu’ils voudraient porter et qui se contentent d’avoir le look de leur frère ou sœur ainé(e), d’une âme charitable qui leur a offert ses vêtements, et ainsi son look, mais pas nécessairement sa personnalité.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*