Le choix d’une étagère chaussure

L’étagère chaussures est un accessoire qui permet de ranger plus de chaussures dans moins d’espace. C’est un accessoire qui  rends facilement accessibles vos chaussures et assurent également la protection contre la poussière, les enfants ou animaux domestiques. Voici quelques critères à prendre en compte lors de son achat.

Capacité :

Nous devez recherché une étagère qui peut facilement contenir une variété de types de chaussures et fournir suffisamment d’espace de rangement. Pour les chaussures pour hommes, les choses sont un peu plus faciles, car elles sont généralement de forme similaire, mais les talons hauts et les bottes pour femmes (même les bottines) sont souvent trop hautes ou trop lourdes pour certains porte-chaussures.

Facilité de montage :

Il est important pour vous qu’un support à chaussures soit facile à assembler, c’est pourquoi vous devez cherché à trouver des modèles avec des instructions claires, peu ou pas d’outils supplémentaires à assembler, et des pièces de bonne qualité et bien étiquetées.

Possibilité de personnaliser

Parce que chacun possède des paires de chaussures de différente  types  et que tous les types ne s’adaptent pas parfaitement à chaque étagère, il est peu probable que vous trouviez la parfaite étagère chaussure pour maximiser votre espace sans un petit ajustement. Orientez vous vers des portes chaussures qui permettaient une certaine personnalisation. Ils peuvent être empilables (vous permettant d’ajouter une autre unité pour augmenter la capacité), modulaires ou conçus avec des étagères réglables en hauteur.

Style

Bien que le style ne soit pas le premier critère à recherché, il convient e prendre en compte ce point si vous recherchez un truc chic ou design. Nous pensons que la plupart des gens utilisent une étagère à chaussures à l’intérieur d’un placard, où le style n’est pas de la plus haute importance, mais certaines personnes veulent aussi du rangement qui aura fière allure à l’extérieur. Même dans un placard, les étagères trop encombrantes semblaient ne faire que gaspiller de l’espace de rangement précieux, et les étagères sans lignes propres semblaient difficiles à déplacer sur une petite surface.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*